Dee Dee Bridgewater, marraine de l’Albertville Jazz Festival !

Dee Dee Bridgewater, marraine de l’Albertville Jazz Festival !
94x50_albertville-jazz-festival.jpg

La 1ère édition du festival aura lieu du 25 au 27 juillet 2015, en plein cœur de la Savoie.

L’association Jazzbertville organise du samedi 25 au lundi 27 juillet 2015, la 1ère édition de l’Albertville Jazz Festival. Soutenus par la SPEDIDAM, des habitants de la commune, passionnés de jazz ont donné naissance à cet événement. Le festival propose donc une offre " culturelle, populaire et prestigieuse ".

3 jours de concerts sont donc prévus avec 40 artistes de renommée mondiale et nationale, mais aussi une scène jazz française qui sera présente pour le plus grand plaisir des festivaliers. Une programmation donc très éclectique qui plaira aux passionnés de jazz, tout comme aux amateurs. Des concerts gratuits auront lieu la journée, et des concerts payants le soir. 2 scènes, l’une couverte et l’autre en plein air, et surtout des milliers de festivaliers attendus.

La programmation est signée Nicolas Folmer, trompettiste de jazz récompensé par une Victoire de la Musique. Avec le soutien de Raymond Brassoud, il a eu l’envie et l’idée de créer ce festival haut en couleurs. La ville d’Albertville a tout de suite été emballée par cet événement, doté d’une programmation ambitieuse.

Le festival se tiendra pour sa majeure partie au cœur d’Albertville, et 15 concerts seront mis en place, et pour cette première édition, Nicolas Folmer a fait fort puisque ce n’est autre que Dee Dee Bridgewater qui sera la marraine du festival. Yaël Naïm, Eric Legnini, Kellylee Evans, Agathe Jazz Quartet ou encore Hugh Coltman répondent également présent pour faire jazzer les festivaliers dès le 25 juillet !

Pour retrouver toutes les informations sur l’Albertville Jazz Festival, rendez-vous sur le site officiel.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios