Raphaël Imbert sort un nouvel album

Raphaël Imbert sort un nouvel album
94x50_raphaelimbert.jpg

Le saxophoniste de jazz aux multiples facettes sort son nouvel opus "Music is my home".

Saxophoniste de jazz, chef d’orchestre, compositeur et professeur de musique, Raphael Imbert a plusieurs cordes à son arc. Il est fondateur et directeur artistique de la Compagnie Nine Spirit.

Né à Thiais le 2 juin 1974, il apprend à jouer du saxophone à l’âge de 15 ans en autodidacte, puis entre au conservatoire de Marseille dans la classe de jazz de Philippe Renault. Il obtient le 1er prix de Conservatoire en 1995 avec Jean-Jacques Elangué. Il fut ensuite professeur de jazz au conservatoire pendant 3 ans à compté de 2003.

En 1996, il crée les groupes Hemlé Orchestra et Atstas-Imbert Consort, avec lesquels il se produit sur les scènes de plusieurs festivals donc Jazz à Vienne et le Nice Jazz Festival. Il fonde ensuite le Collectif l’Enclencheur avec des musiciens, des sociologues, des journalistes et des mélomanes. Ce collectif intègre la pratique du jazz dans une vision de la société plus globale.

Il développe également un projet et de nombreux séminaires dont le Festival à Cluny. Suite à ses projets, il collabore avec des musiciens classiques dont Chiara Banchini, Johan Farjot, ou encore Pierre-Olivier Queyras et Geneviève Laurenceau.

Le musicien a donc beaucoup de facettes et sort son nouvel album "Music is my home" ce mardi. Il est d’ailleurs en écoute sur plusieurs plateformes.

Pour retrouver toutes les actualités de Raphaël Imbert, rendez-vous sur son site officiel.