Fats Domino : Un anniversaire et un documentaire !

Fats Domino : Un anniversaire et un documentaire !
94x50_fatsdomino_still.jpg

Antoine Dominique Domino de son prénom, est né il y a maintenant 87 ans jour pour jour. Originaire de la Nouvelle-Orléans, il est l'un des pionnier du rock'n'roll à travers le monde. Ce pianiste avec un talent hors du commun a le droit aujourd'hui à un documentaire retraçant son immense carrière.

Fats Domino comme on aime l'appeler dans le milieu, a à son actif pas moins de 22 albums (environ 60 millions de disques vendus), grâce à une longévité de près de 60 ans dans la musique. Lui qui fut grandement influencé par le chanteur et pianiste de légende Amos Milburn, nous a offert des titres comme "Ain't That Shame" ou encore la célèbre balade "Blueberry Hill" qu'il interprétait en 1956.

En ce 26 février, jour de son anniversaire, sort (directement en DVD) le documentaire "The Big Beat: Fats Domino and The Birth of Rock'N'Roll", qui est le premier film sur la vie de l'artiste. On y découvre alors l'extraordinnaire ascension de ce jeune homme issu des quartiers pauvres de la Nouvelle-Orléans, avec des images d'archives exceptionnelles lors de ses représentations à travers le monde, mais également des interviews inédites avec M. Domino himself et avec des légendes du jazz qui ont collaboré avec lui.

C'est donc un documentaire complet de plus de deux heures qui est d'ores et déjà disponible (bien évidemment c'est la version originale).

                                                         
 

Redécouvrez les classiques de ce grand monsieur juste en dessus.