Liane Foly l'âme d'une crooneuse ?

Liane Foly l'âme d'une crooneuse ?
94x50_liane-foly1.jpg

La chanteuse de 53 ans revient rendre hommage au jazz.

Active sur la scène musicale française depuis le milieu des années 80, la chanteuse originaire de Lyon, passée par plusieurs styles revient en 2016 avec un tout nouvel album, centré sur des reprises de la chanson française, mais avec une teinte volontairement jazz, l'artiste est en pleine maturité et nous le prouve à travers ce disque ..

Son dernier ablum, remonte déjà à près de 8 ans, intitulé "Le goût du désir", depuis la chanteuse s'était fait discrète. Mais elle revient en ce mois de mars avec un projet ambitieux, celui de ravir ses fans, les amateurs de jazz et de chanson française, un véritable défi, qui sonne comme l'heure de la maturité pour Liane Foly.

                                       
 
"Crooneuse" c'est le nom de ce disque où sur pas moins de onze morceaux, l'on retrouve le talent et l'énergie de la chanteuse, accompagnée avec brio par un Big Band, afin de renforcer cette envie d'un album jazz and soul. Chaque titre reflète un style et une émotion différente, tout en rendant hommage à l'auteur d'origine, comme Michel Jonasz, ou encore Henri Salvador .. Retrouvez l'intégralité du disque sur sa chaîne YouTube.
 
L'album est disponible depuis aujourd'hui chez tous les revendeurs habituels et Liane Foly sera en tournée dans toute la France pour présenter et défendre cet opus devant ses fans et le public jazz réputé exigeant. Pour réserver vos places c'est par ici.
 
Découvrez le tracklisting juste en dessous ..

1. J'aime regarder les filles

2. Voilà c'est fini

3. C'est extra

4. La boîte à jazz

5. Fever

6. Fais-moi une place

7. Toute la musique que j'aime

8. Le cimetière des éléphants

9. J'écoute de la musique saoule

10. Jardin d'hiver

11. Slave to the Rythm

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios