Jazz à Ramatuelle, de la passion avant tout !

Jazz à Ramatuelle, de la passion avant tout !
94x50_jazzaramatuelle.jpg

Une nouvelle édition qui s'annonce chaude et chaleureuse.

Voilà une trentaine d'années que ce festival rythme la vie de cette petite ville de la côte d'Azur durant l'été, avec l'esprit et la passion du jazz, grâce notamment à la volonté d'une petite équipe, menée par un directeur emblématique, Denis Antoine (ancien postier), qui a lancé cette incroyable aventure au milieu des années 80. Jazz Radio vous présente l'édition 2016 ..

"Jazz à Ramatuelle" n'a plus rien à prouver, mais l'objectif des organisateurs reste inchangé, toujours faire de mieux en mieux, année après année. La scène du festival au sein du Théâtre de Verdure, a convaincue les plus grands noms du jazz, de venir se produire comme le pianiste de légende Oscar Peterson, la chanteuse Abbey Lincoln, ou encore le saxophoniste Wayne Shorter, pour ne citer qu'eux (bien évidemment).

                                      
 

La programmation de cette 31ème édition, qui se déroulera du 16 au 20 août prochain, vient d'être dévoilée et le moins que l'on puisse dire, c'est que le festival reste une nouvelle fois fidèle à sa réputation, avec à l'affiche le musicien Stanley Clarke, le contrebassiste Kyle Eastwood (le fils de Clint, qui trace sa propre route depuis quelques temps maintenant), mais aussi la chanteuse China Moses (également enfant d'une légende en la personne de Dee Dee Bridgewater, qui avait l'habitude de se produire à Ramatuelle au début du festival). Pour le reste des festivités, c'est le jeune talent Emile Parisien, ainsi que le Big Band "Amazing Keystone", ce qui nous promet des concerts jazz à la hateur de nos espérances.

 
                                                                  
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios