Les 24 heures du Swing s'annoncent chaudes en 2016 !

Les 24 heures du Swing s'annoncent chaudes en 2016 !
94x50_24heuresduswing.jpg

4 soirées, 7 artistes, de l'émotion et du jazz, tout simplement.

Le festival mythique de jazz and swing du début juillet est de retour en 2016 avec sa 27ème édition, et le programme nous promet quatre jours de festivités endiablées grâce aux quelques grands noms invités cette année et à l'organisation que nous savons toujours de grande qualité. Petite présentation de l'édition 2016, qui prendra place comme à son habitude dans la petite ville de Monségur en Gironde ..

Que dire de cette nouvelle édition ? A part que nous sommes impatients d'y être au vu de la programmation annoncée il y a quelques semaines déjà. En effet les organisateurs ont su proposer des grands noms du jazz et du swing comme chaque année aux amoureux et aux passionnés qui ont l'habitude de venir profiter de ce festival si spécial. A l'affiche pour cette saison, la chanteuse Natacha Atlas qui viendra interpréter un répertoire aux sonorités orientales, le tout accompagnée par un quintet en ouverture de l'événement. En seconde partie de soirée c'est le James Carter Organ Trio qui se présenterta sur la scène des "24 heures du Swing" pour emmener au saxophone le public jusqu'au bout de la nuit.

                                                                    

Pour le samedi soir c'est l'une des plus belles voix au monde qui honorera de sa présence le festival, il s'agit bien-sûr de la chanteuse néo-soul Malia, et si cela ne suffisait pas c'est le groupe "Incognito" et son acid-jazz légendaire qui se produira en exclusivité dans le grand sud-ouest. Pour finir et pour respecter la tradition du festival, c'est la légende du monde du jazz et du blues, Kenny Wayne qui se présentera sur la scène pour la soirée de cloture qui s'inscrit déjà comme l'un des concerts les plus mémorables du festival.

Tout le reste de la programmation est disponible sur le site, ainsi que toutes les autres informations. Vous pouvez également réserver vos places directement ici (les premiers arrivés peuvent profiter des meilleures places assises).

Découvrez le teaser de l'édition 2016 juste en dessous.

                                            


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios