L'Arras Jazz Festival se met à l'heure italienne !

L'Arras Jazz Festival se met à l'heure italienne !
94x50_affiche-finale.jpg

Partage et découverte sont au rendez-vous de cette nouvelle édition.

L'exceptionnel Hôtel de Guines va donc réouvrir ses portes pour cette nouvelle édition du "Arras Jazz Festival" en mai prochain et cela s'annonce encore une fois de toute beauté. En effet la programmation finale, ainsi que l'affiche (à découvrir à la fin de l'article) de l'événement viennent d'être dévoilées et nous sommes déjà impatients d'y être. Les organisateurs ont souhaité proposer un festival aux mélomanes qui sont en quête d'une culture sans cesse renouvelée. Petite présentation de l'édition 2016 ..

C'est donc après une étape belge en 2016, que revient le festival de jazz d'Arras, et cette année, et c'est au tour de nos amis italiens d'être à l'honneur de la programmation, en occupant la moitié de cette dernière. Nous aurons donc la chance de retrouver le "Francesco Bearzatti Quartet" qui est un habitué des fusions des genres pour même en devenir l'un des influenceurs les plus importants du jazz contemporain. Le duo Virginie Capizzi & Paul Anquez sera également de la partie pour présenter ses compositions originales à base de ballades ou de swing, tout en revisitant certains standards du jazz. Le pianiste argentin Lalo Zanelli accompagné de son quintet "Ombù", viendra cloturer cette escale "internationale" avec son "tango-jazz" dans une formule inédite.

                                                                

Pour le reste, ce n'est que du bonheur, avec le groupe de jazz électrique Panam Panic qui sera en ouverture du festival le 5 mai prochain. Avant que le guitariste américain de talent Reggie Washington viennent présenter ses meilleurs riff au public. Pour terminer c'est le groupe le plus glamour du jazz en ce moment qui sera de la partie, il s'agit bien-sûr du trio "The Glossy Sisters" que l'on vous présentait ici même. Tous les amoureux du jazz pourront s'y retrouver pour découvrir et partager des moments de jazz exceptionnels.

                                                        

Le festival se déroulera du 5 au 8 mai prochain. La billeterie sera disponible d'ici quelques jour sur le site officiel.

                                   



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios