Une soirée "Jazz Day" en hommage à Nina Simone !

Une soirée "Jazz Day" en hommage à Nina Simone !
94x50_103961-nina_simone_617_409.jpg

La projection d'un film inédit sur la diva jazz and soul et un concert.

Voilà plusieurs semaines que les hommages envers la diva de légende se succèdent, que ce soit avec des morceaux inédits, des concerts et même des films (qui font polémique). Aujourd'hui Jazz Radio vous propose une soirée "Jazz Day", organisée à la fin du mois dans la région lyonnaise et qui devrait ravir tous les fans de la chanteuse qui aurtont la chance d'être sur place. Au programme la projection d'un film-documentaire inédit, suivie d'un concert (gratuit) assuré par un quartet de qualité ..

C'est donc le cinéma, "Le Toboggan" situé à Décines (près de Lyon) qui a décidé de mettre en place différentes soirées hommages pour commémorer les plus grandes voix du jazz, et à la fin du mois d'avril, c'est Nina Simone qui sera à l'honneur. Au programme de cette soirée "Jazz Day", la diffusion du film "The Amazing Nina Simone" réalisé par Jeff Lieberman et qui est complétement inédit en France. Ce film est un boulversant portrait de l'artiste et de la militante engagée, qui retrace avec précision la trajectoire tumultueuse de cette chanteuse d'exception, qui a marqué l'ensemble du monde musical sur plusieurs générations.

La projection sera donc suivie d'un concert gratuit (dans le hall du cinéma) assuré par le quartet "Suzy & Kho". Ce quartet mené par la chanteuse de talent, Frédérique Brun qui sait s'adapter à plusieurs styles, du jazz au swing en passant par la soul. Elle viendra accompagnée de ses mucisiens célébrer la mémoire de cette icône et présenter son riche répertoire. C'est une soirée prometteuse qui vous attend le 30 avril prochain à partir de 19h30. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du cinéma.

Découvrez la bande annonce du film juste en dessous.