Eli Paperboy Reed, l'esprit soul et gospel à l'état pur !

Eli Paperboy Reed, l'esprit soul et gospel à l'état pur !
94x50_elipaperboyreed.jpg

Le génie est de retour avec un nouvel album et un concert en France.

Le chanteur et guitariste de Brooklyn est de retour plus soul et plus gospel que jamais dans son dernier album "My Way Home". Nous ressentons tout de suite cette évolution artistique depuis ses grands débuts en 2010, grâce notamment à ses multiples collaborations avec le groupe de gospel "The Silver Leaf Gospel Singers" qui lui ont inculqué la culture et les valeurs de la communauté afro-américaine à travers la musique.

D'ailleurs il s'offre une merveilleuse cover du morceau gospel culte "Run On for a Long Time" à laquelle il apporte sa touche personnelle qui vous transportera dans l'amérique des années 30. Ce disque est un véritable hommage à ce style soul/gospel qui a tendance à disparaître, ou du moins à manquer de souffle ces derniers temps. Disponible le 10 juin prochain, c'est un des projets à ne pas manquer au printemps, et qui risque même de ryhtmer votre été ..

En plus de sa carrière de musicien, Eli "Paperboy" Reed, donne également des cours dans le quartier d'Harlem, pour aider la jeunesse souvent défavorisée de sortir de son quotidien avec des chants et des compositions originales. Le petit génie de Brooklyn en a fait de la route et aujourd'hui, il vient redonner à cette communauté et à ce mouvement ce qu'il a reçu, sans oublier d'apporter sa pierre à l'édifice.

Retrouvez cet artiste d'exception en concert (avec Jazz Radio) en France à la Boule Noire, le 3 juin prochain, pour une présentation en exclusivité de son nouvel album. Plus d'informations ici.