Ray Lema sublime le jazz dans son dernier album !

Ray Lema sublime le jazz dans son dernier album !
94x50_ray-lema-site01-660x380.jpg

Le pianiste congolais vous propose une aventure musicale.

Le fils du chef de gare de Lufu-Toto au Congo, en a parcouru du chemin pour aujourd'hui nous offrir son 19ème album, avec un répertoire bien à lui donnant au jazz une seconde jeunesse, grâce notamment aux sonorités africaines qui ont rythmé sa vie. Toujours accompagné d'un magnifique quintet, ce nouveau disque ne risque pas de vous laisser indifférent, petite présentation avant le concert de jeudi soir ..

Ce projet est simple et sincère, avec seulement neuf morceaux, mais quels morceaux il faut dire. En effet le pianiste et chanteur devenu français, célèbre cette unité des peuples et des cultutres à travers sa musique, en reprennant d'ailleurs un titre de l'immense Antonio Carlos Jobim. Voilà un album apaisant, qui pour notre plus grand plaisir, se dévoile doucement dans une harmonie musicale rare et envoûtante. Pourtant au titre de l'album, intitulé "Headbug" (Prise de tête en français) nous aurions pu penser que les compositions ne soient pas accessible dès la première écoute, mais c'était sans compter sur cet instrumentiste qui a pour seule volonté, la démocratisation du jazz.

Ray Lema et son quintet se produiront le jeudi 26 mai, lors du festival Jazz à Saint-Germain-Des-Prés, l'occasion de présenter au public ce merveilleux album.

L'album "Headbug" est disponible chez tous les revendeurs habituels depuis le 22 avril 2016.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios