Le retour de Richard Bona avec un cocktail afro-latino !

Le retour de Richard Bona avec un cocktail afro-latino !
94x50_richardbona1.jpg

Le "surdoué de Douala" présente son nouvel album sous le label de Quincy Jones et annonce une tournée.

Celai faisait maintenant plus de trois ans que le chanteur et bassiste camerounais n'avait pas publié un album, autant vous dire que son retour musical fait du bien juste avant l'arrivée de l'été. C'est avec un disque chargé de l'histoire africaine et de son patrimoine que Richard Bona a décidé de revenir sur le devant de la scène afin de faire découvrir à son public ce qui lui a été légué. Présentation de son nouveau projet, dont la sortie est prévue à la fin du mois ..

Ce disque est en réalité une histoire, une histoire que l'artiste vient nous conter avec amour et devoir à travers douze morceaux exceptionnels. Ce récit est celui des esclaves africains qui furent envoyés à Cuba et qui dans ce périple amenèrent avec eux leur musique et leurs traditions. Une fois sur l'île des Caraïbes, plusieurs "social clubs" ont très vite été créés et furent les premières pierres apportées à l'édifice dans le but de transmettre la musique, la danse et les rituels.

Nous retrouvons donc notre très cher Richard Bona, avec sa musique universelle qui nous transporte et qu'il fait rayonner grâce à son génie de la basse et à sa voix si charismatique. Pour ce projet il s'est entouré de cinq musiciens afin de faire respirer un répertoire riche et varié qui saura vous séduire dès la première écoute, où vous pourrez ressentir une écriture unique et des arrangements talentueux qui en font la réputation internationale de l'artiste.

Le titre de l'album est comme un symbole, "Heritage" et fait résonner le patrimoine afro-cubain. La sortie de l'album est prévue pour le 24 juin prochain chez tous les revendeurs habituels, mais vous pouvez d'ores et déjà pré-commander le disque par le biais du site officiel du chanteur.

Pour accompagner cette sortie, une tournée de dix dates est programmée, avec notamment le 23 juillet lors de Jazz à Juan.

Découvrez juste en dessous une présentation en vidéo du fameux album.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios