Alfredo Rodriguez artiste plein de talent découvert par Quincy Jones !

Alfredo Rodriguez artiste plein de talent découvert par Quincy Jones !
94x50_mac1079_alfredo_pr1_300rgb_bymiguelelizalde_medium.jpg

Un vent de liberté souffle sur le jazz !

Alfredo Rodriguez est un incroyable pianiste afro-cuban-jazz, c’est Quincy Jones qui le découvre alors qu’il a 20 ans. De cuba, il s’installe aux Etats-Unis, et voyage énormément, une chose primordiale pour lui ! Sa musique étant un mélange de cultures, il nomme son troisième album « Tocororo », le nom de l’oiseau qui symbolise Cuba, oiseau qui meurt de tristesse s’il est enfermé. Sa philosophie de vie, et de partage par rapport à la musique reflète totalement le nom de cet album !

A ses côtés, des artistes de tous horizons, Inde, Maghreb, Cameroun… Pour lui la musique ne doit pas avoir de limites, et ne se range pas forcément dans une ‘case’ que ce soit par le style ou l’origine. Sa musique se veut unique, et original. Toujours intéressé par l’art sous toutes ses formes, les expositions, la culture d’un pays, tous ces savoirs l’attirent et sa musique nous le fait bien ressentir !

Alfredo Rodriguez ,une ouverture d’esprit, et une volonté de liberté qui nous transportent à travers une musique pleine de couleurs et de bonnes ondes !

Il sera en tournée en Europe dans le cadre de différents festivals, en Suisse les concerts sont déjà complets, mais il reste des places pour le festival "Les nuits de la terrasse et del catet" le 29 Juillet dans le petit village de Murviel Les Béziers!