Lalo Schifrin, le compositeur absolu !

Lalo Schifrin, le compositeur absolu !
94x50_laloschifrin5.jpg

Le célèbre pianiste et chef d'orchestre est à l'honneur aujourd'hui sur Jazz Radio.

Le plus français des argentins, fête ce mardi 21 juin, ses 84 ans et nous avons décidés de saluer et de rendre hommage à son exceptionnelle carrière ..

Comme de nombreux génies, il étudie très tôt la musique et notamment le piano auprès de professeurs de renoms comme Enrique Baremboim ou Andreas Karalis. Mais c'est au début des années 50 qu'il va mettre un premier pied dans le monde musical en intégrant le prestigieux Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

A la fin de ses études, c'est tout naturellement qu'il débute sa carrière professionnelle en France et qu'il commence à se faire un nom en tant que pianiste et compositeur pour le label de l'emblématique Eddy Barclay. Après cette première expérience il décide de rentrer dans son pays natal, l'Argentine, où il est découvert par une autre figure de la musique et surtout du jazz, un certain Dizzy Gillespie. Ce dernier va l'engager comme pianiste au sein de son quintette, ce qui va marquer les premiers succès de Lalo Schifrin.

Mais il va définitivement marquer de son empreinte l'histoire de la musique en intégrant le label Verve Records (détenu par la MGM), où il va devenir l'un des plus influents chef d'orchestre et compositeur de musiques de films ou séries télévisées. On lui doit notamment les thèmes de Mission Impossible, mais aussi Mannix, ou encore L'inspecteur Harry.

Découvrez ses meilleures compositions juste en dessous.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios