Marvin Gaye ressuscité au théâtre !

Marvin Gaye ressuscité au théâtre !
94x50_marvin-gaye6.jpg

La légende de la soul et du rhythm and blues sur les planches londoniennes.

Cela fait 32 ans que cet artiste de génie nous a quittés, même si son héritage musical à de beaux jours devant lui, la vie du mucisien en elle même tarde à être connue de tous, nous vous en parlions déjà en mars dernier, des différents problèmes que rencontrent les projets d'un biopic rendant hommage au chanteur dans les salles de cinémas. Mais aujourd'hui grâce au travail d'un acteur passionné, le mythe que représente Marvin Gaye est de retour au théâtre ..

Sobrement, mais intelligemment appelée "Soul", cette pièce de théâtre veut trouver les sources de douleurs et les complexités d'un homme dont le talent n'a pu compenser son insécurité. Car en effet beaucoup de morceaux de Marvin Gaye sont imprégnés de douleur et de souffrance, mais c'est aussi ce qui en faisait leur charme et c'est ce que James Dacre a souhaité exprimé à travers la pièce.

La pièce qui est d'ailleurs partagée en deux parties, dont la première moitié met en scène les soeurs de la légende racontant sa vie, tout en se disputant sur les moindres détails. Mais dans la seconde moitié le spectateur est invité à rentrer dans la majestueuse maison de l'artiste située à Los Angeles, qui représente la période faste de sa carrière, mais qui est également le déclenchement d'une certaine paranoïa. Au cours de la pièce nous comprenons que ce n'est pas simplement la vie du chanteur soul qui nous est racontée, mais aussi celle de son père, car ces deux destins sont tragiquement liés.

L'acteur Roy Williams tient le rôle principal à merveille et le temps d'une soirée, d'une représentation, la légende renaît.

Sur les planches du Hackney Empire de Londres, "Soul - The Untold Story of Marvin Gaye" restera à l'affiche jusqu'au 3 juillet prochain. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la salle de théâtre.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios