Oum en concert ce soir aux Nuits de Fourvière en 1ère partie de Ballaké Sissoko & Vincent Segal !

Oum en concert ce soir aux Nuits de Fourvière en 1ère partie de Ballaké Sissoko & Vincent Segal !
94x50_ra-artists-hires-oum4.jpg

Une « Nuit Africaine » à Fourvière ce soir, réservez vite vos places !

Oum, sublime chanteuse soul, jazz aux sonorités orientales présentera ce soir son dernier album en première partie de soirée de la « Nuit Africaine » organisée au grand théâtre de Fourvière à Lyon. Un mélange de traditions marocaines (ses origines) mais également de musiques africaines, de jazz, de soul, gospel… Un savoureux mélange qu’elle maîtrise parfaitement !

C’est ensuite Ballaké Sissoko qui jouera notamment au kora* accompagné de Vincent Segal au violoncelle qui enchanteront cette nuit africaine ! Ces deux prodiges aux différentes cultures reprennent une pièce africaine avec brio ! Pièce constitué de 53 motifs répétés comme bon leur semblent, laissant place à une belle liberté, et une magnifique osmose entre deux cultures.

 

Pour plus d’information rendez-vous sur le site officiel des nuits de Fourvière, et pour réserver c’est ici !

 

*Le kora est un instrument d’Afrique de l’Ouest, il ressemble au luth, mais produit un son différent, c’est une harpe-luth mandingue. Il peut comporter 21, 22 ou 28 cordes ! Mais il comporte 21 cordes le plus souvent (« 7 pour le passé, 7 pour le présent et 7 pour l’avenir »). Selon la légende… Le premier kora appartenait à une femme génie, qui vivait dans les grottes de Kansala en Gambie… Seulement, un grand chef de guerre séduit par l’instrument s’en empara avec l’aide de ses ‘compagnons de chasse’, l’un d’entre eux le garda et le laissa à son fils. Il resta dans la famille pendant quelques générations avant d’arriver à Tilimaghan Diabaté (le meilleur interprète de kora du monde) !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios