Un nouvel album pour la chanteuse de jazz américaine, Madeleine Peyroux !

« Secular Hymns », album très original, disponible à la rentrée !

C’était il y a déjà 20 ans que son premier album « Dreamland » sortait ! Depuis, cette merveilleuse artiste jazz nous a livré 6 autres petits bijoux. Et le 16 Septembre prochain, elle sortira son 8ème album ! Un album original, non pas enregistré dans un studio, mais dans une petite église ! En effet, c’est en chantant dans une église près d’Oxford, que la chanteuse et son équipe eurent l’idée d’enregistrer un album dans ce lieu offrant une reverb naturelle et charmante ! Madeleine Peyroux nous explique que sa voix sonnait « comme jamais » !

Quelques mois plus tard, le projet était lancé avec pour point central l’exploration de nouvelles sonorités. C’est alors que le trio (composé de la chanteuse, son guitariste et son bassiste) se lança dans un enregistrement express ! Trois jours seulement pour tout peaufiner… Le premier jour servit à l’installation ainsi qu’aux balances, au deuxième jour, ils se produisirent en concert devant 200 habitants de la région, et le troisième jour fut consacré à réenregistrer quelques prises sans le public…

Un album « live », original, réalisé par trois musiciens très talentueux et en parfaite osmose ! Madeleine Peyroux nous explique que « La musique a nourri notre vie spirituelle (…) aussi, j’envisage ces morceaux comme des cantiques, des cantiques profanes. Des chansons qui ont toutes une dimension très individuelle, personnelle, intime. ».

Constitué de reprises blues, gospel, ou encore de chant traditionnel afro-américain, cet album révèle une fois de plus sa sublime voix profonde et touchante… Un album surprenant que l’on attend avec impatience !