De la soul avec St Paul and the Broken Bones

De la soul avec St Paul and the Broken Bones
94x50_st-paul-and-the-broken-bones.jpg

Septs talents dans un seul groupe de soul aux influences religieuses : St Paul and The Broken Bones.

Quand sept talentueux musiciens et mordus de la soul se rencontrent, cela donne naissance à un groupe peu ordinaire : St Paul and the Broken Bones. On n’évoque pas assez le groupe de soul qui a vu le jour en 2012 en Alabama. D’abord, on remarque le groove particulière du chanteur Paul Janeway, accompagné de ses 6 musiciens Browan Lollar (guitare), Jesse Phillips (basse), Andrew Lee (batterie), Al Gamble (claviers), Ben Griner (trombone), et Allen Branstetter (trompette).

L’authenticité du groupe se distingue par l’aspect religieux que leur soul dégage. On reconnaît les codes du gospel, que Janeway maîtrise sans difficultés. Leur talent ne passe pas inaperçu et les soulmans signent rapidement à Single Lock, le label co-fondé par le grand John Paul White. Un seul album leur a suffit pour s’imposer sur le terrain de la soul traditionnelle. Half the City, sorti en 2014, a rapidement interpellé les fans de soul américains, grâce à la singularité des titres. 

Récemment, le second album Sea of Noïse, a vu le jour, plus décalé, plus énergique et avec l’apparition de chœurs et de cordes. Prêts à faire groover les salles, St Paul and the Broken Bones débarque à Paris le 23 Janvier à Montmartre (Paris) .

Réservations ici .


Ecoutez des titres de l’album Sea of Noise dès maintenant : 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios