Sélection du jour : les 5 meilleurs lieux où écouter du Jazz à Paris

Découvrez notre sélection des clubs et salles de concerts de jazz, notamment dans la Rue des Lombards à Paris.

Paris, la capitale, déborde de clubs en tout genres et salles de concerts plus mythiques les unes que les autres. Mais qu’en est-il pour le Jazz ? Nous avons sélectionné pour vous les 8 clubs de jazz incontournables situés à Paris dans la majeure partie des cas :

1.    LE DUC DES LOMBARDS 

Le Duc des Lombards à ouvert ses portes il y a maintenant presque 50 ans et a été racheté par un passionné de Jazz : Gérard Brémond. Chaque année, le club accueille un grand nombre d’artistes jazz, blues, soul et funk dans une petite salle élégante, avec une scène entourée de tables individuelles pour rapprocher davantage les clients des artistes.

Adresse : 42, rue des Lombards, 1er arrondissement de Paris.

Plus d’infos sur le site officiel du Duc des Lombards

 

2.    LE JAZZ CLUB ETOILE 

Le Jazz Club Etoile est considéré comme l’un des clubs jazz les plus huppés de Paris. Et pour cause. Ce club est situé au sein même de l’hôtel Méridien Etoile, tout proche des Champs Elysées. Depuis 1976, le Jazz Club Etoile a accueilli des grandes figures du monde du jazz : Oscar Petterson, Diana Croll, Dee-Dee Bridgewater… et continue aujourd’hui d’animer des soirées uniques.

Adresse :  81, boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 17e arrondissement de paris

Plus d’infos sur le site : http://www.jazzclub-paris.com/fr

 

3.  LE CAVEAU DE LA HUCHETTE 

Si vous cherchez une ambiance jazz rétro des années 1920, alors il est indispensable de découvrir ce club. Le Caveau de la Huchette invite des orchestres talentueux dans une ambiance « à l’ancienne » sous les voûtes de pierre.

Adresse : 5 Rue de la Huchette, 5ème arrondissement de Paris

Plus d'infos sur le site : http://www.caveaudelahuchette.fr

 

4. LE BAISER SALÉ

Pour une forte dose de jazz et funk, le Baiser Salé propose une ambiance familiale et chaleureuse, et invite des artistes locaux, amateurs ou professionnels. D’ailleurs, le Baiser Salé est également connu pour son Bar et ses Mojitos ! Un ambiance vacances en pleine ville.

Adresse : 58, rue des Lombards 1er arrondissement de Paris

Plus d'infos sur le site web : http://www.lebaisersale.com/intro.html

 

5.    LE SUNSIDE 

Le Sunside est, en quelques sortes, le petit frère du Sunset. Le club a ouvert en 2001, au rez-de-chaussé en annexe complémentaire.

Ce nouveau club propose un jazz acoustique, avec une ambiance plus douce qu’au Sunset. Il accueille chaque semaine des musicien(ne)s swing, des chanteuses envoûtantes et des artistes prêt à vous 

Adresse : 60 rue des Lombards, 1er arrondissement de Paris.

Plus d'infos sur le site : http://www.sunset-sunside.com