Yosuke Onuma : la nouvelle icône japonnaise du jazz

Yosuke Onuma : la nouvelle icône japonnaise du jazz
94x50_cbbn_yosuke_onuma.jpg

Découvrez et savourez la musique du guitariste Yosuke Onuma, un jazzman moderne bourré de talents

Applaudi par le public japonnais, Yosuke Onuma est aujourd’hui l’une des plus grandes figures du jazz moderne. Guitare électrique en main, il compose des titres solo d’une singularité débordante, appréciables par tout public. Pas de doute, la prochaine génération attend une nouvelle icône du jazz.

Onuma découvre les étranges particularités de la guitare à l’âge de 14 ans. Depuis ce jour, il ne cesse de composer et donne naissance à un premier album nu jazz en 2001. Mais c’est son quatrième album « The Three Primary Colors » qui connaît un réel succès en 2004. Entouré de ses confrères Richard Bona (basse) et Ari Hoenig (batterie), le musicien forme un trio qui ne passe pas inaperçu et qui marque les nouveaux codes musicaux que le guitariste s’approprie. Inspiré par la surf-culture, Yosuke Onuma sort son sixième album « Beautiful Day », puis « Jam Ka » en 2010, rappelant l’ambiance chaleureuse, bercée par les vagues de l’océan. 

Son dernier et neuvième album, « GNJ » s’appuie sur un jazz actuel aux sonorités modernes, proposé par le guitariste et ses confrères musiciens japonnais :

Ecoutez – Extrait du dernier album de Yosuke Onuma – GNJ

 
Live : Venez voir Yosuke Onuma en concert :

Le jeudi 16 Février, Sunset – Paris (75) : billets disponibles