Bientôt la deuxième édition du festival Jazz Or Jazz !

Bientôt la deuxième édition du festival Jazz Or Jazz !
94x50_jazz-or-jazz.jpg

A savoir sur le festival culturel et tremplin de jazz Orléanais.

Jazz Or Jazz est un festival de Jazz organisé par l’équipe de la Scène nationale, en collaboration avec Stéphane Kochoyan, conseiller artistique et l'association Ô Jazz ! Il aura lieu cette année du mercredi 19 au samedi 22 avril à Orléan.

Au programme ces quatre jours :

Une série de concerts avec des jeunes et grands talents, régionaux à internationaux comme Gregory Porter, Dianne Reeves, Yuri Buenaventura, Anne Paceo, Calypso Rose, Alexandra Grimal ou encore le Quatuor Machaut, Biréli Lagrène Acoustic Quartet et Ruben Paz Y Chévéréfusion…

Deux expositions avec "Autour de l'oeil de l'éléphant", spectacle vivant autour de la diffusion sur grand écran d’un diaporama du grand photographe Guy Le Querrec, accompagné par la musique d’un quatuor de jazz d’exception,

Et "Expression Jazz", l’exposition du photographe Didier Depoorter, qui se compose d’une vingtaine de tirages grand format, en noir et blanc, sur papier photo prestige baryté et issus pour la plupart de négatifs argentiques.

Trois projections de films avec une version retravaillée d’ "ASCENCEUR POUR L’ECHAFAUD" de Louis Malle, "MILES AHEAD" de Don Cheadle, et "BORN TO BE BLUE "(sur Chet Baker) de Robert Budreau. Ces deux dernieres projections seront présentées par le pianiste Stéphane Kochoyan.

Et enfin, un tremplin ouvert aux jeunes formations de jazz, présentants une sélection de leur répertoire et des musiques improvisées.

 

Une deuxième édition riche en culture et en jazz ! Pour choisir et réserver vos billets, c'est ici !

 


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios