Le Caveau de La Huchette, devenu populaire grâce au film

Le Caveau de La Huchette, devenu populaire grâce au film
94x50_caveau.jpg

C’est grâce au grand succès du film "La La Land", réalisé par Damien Chazelle et sorti le 25 janvier dans les salles, que le club de jazz parisien « Le Caveau de La Huchette » connaît une nette augmentation des visites et de sa fréquentation.

Nous pouvons le dire aujourd’hui, les films peuvent être un véritable avantage pour les marques et pour les lieux. Le Caveau de La Huchette, petit club de jazz parisien situé près du boulevard Saint-Michel, a connu un franc succès dans les années 50 peu de temps après sa création par Laurice Goréguès. Il a accueilli a cette époque des grandes figures du jazz comme Bill Coleman, Lionel Hampton, Art Blakey, Claude Luter et bien d’autres.

Plusieurs films ont déjà été tournés au club, comme « Les Tricheurs », de Marcel Carné en 1958, « Rouge Baiser » par Véra Belmont en 1985 et même « Yves Saint Laurent » par Jalil Lespert. Le Caveau de La Huchette est devenu un lieu authentique, par son design « ancien » représenté par les voûtes et les pierres, et par son histoire pendant la Révolution française, où ce lieu était un point de rendez-vous pour l’organisation de procès secrets.

Le film "La La Land" a été un véritable coup de pouce pour la notoriété du Caveau de la Huchette, dirigé par Dany Doritz depuis les années 70. Depuis la sortie du film, de nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde s’empressent de se rendre dans le club, devenu un lieu mythique et historique.

Découvrez : la scène du film "La La Land", tournée dans le Caveau de la Huchette de Paris.