« This Way Please », une nouvelle pépite de Laurent Marode

« This Way Please », une nouvelle pépite de Laurent Marode
94x50_laurent_marode.jpg

Le pianiste français de jazz Laurent Marode continue ses prestigieuses productions avec « This Way Please »

Laurent Marode

Laurent Marode a étudié la musique au conservatoire d’Orsay pendant 10 ans. Il a été formé par des grandes figures emblématiques du jazz, comme Barry Harris. Devenu véritable compositeur de musiques de film, il compose des projets comme « Bonheur » en 2003, ou  « BB Initials » en 2013.

Laurent Marode est un prodige du Jazz, qui pioche son inspiration des musiques de films et des mélodies d’époques différentes. Il a longtemps été proche de grands vocalistes et chanteurs comme Denise King, David Sauzay, Ronald Baker et bien d’autres. Grand passionné de cinéma, il compose des musiques de films et de pièces de théâtre.  En tant que jazzman, il forme un sextet et enregistre son premier disque « I Mean ».

« This Way Please »

Après 15 ans d’activités en tant qu’artiste musicien et compositeur, Laurent Marode revient avec « This Way Please » en tant que pianiste, accompagné de cinq cuivres, un vibraphone, une batterie et une basse. Nous avons affaire ici à un album de jazz « old school », avec des reprises comme le titre « Penny Lane ». Laurent Marode compose, joue et fait vivre aux auditeurs un pure moment de plaisir et de swing.

Ecoutez : Sacha’s Mood – de Laurent Marode Nonet