« Les Nuits De La Guitare à Patrimonio » avec Jazz Radio !

« Les Nuits De La Guitare à Patrimonio » avec Jazz Radio !
94x50_a-venir-les-nuits-de-la-guitare-thtre-de-verdure-patrimonio-skip-the-use-boris-allin-e1462790648591.jpg

Pour sa 28ème édition, les « Nuits De La Guitare à Patrimonio » invite Keziah Jones, Lanomali et même Joanne Shaw Taylor du 18 au 25 juillet 2017.

Amoureux de guitare, mélomanes et musiciens fidèles, ce festival est pour vous ! Le festival des Nuits De La Guitare à Patrimonio réunit des artistes à ne surtout pas manquer, pour sa 28ème édition.

Le Festival

Les Nuits de La Guitare ont vu le jour en 1990 grâce à l’initiative de Guy Maestracci, amoureux de guitare et maire de Patrimonio, ainsi que Jean-Bernard Gilormini, également touché par cette passion pour l’instrument à cordes. La grande volonté des premiers bénévoles ont permis à des artistes comme Babik Reinhardt ou Roland Dyens de monter pour la première fois sur les scènes du festival corse, pour sa première édition. La beauté du site a très rapidement séduit les artistes qui ont très vite vendu les mérites de ce festival au fil des années.

La Programmation

Outre des artistes rock et folk, des grandes figures du jazz, de la soul et du blues sont à l’affiche pour la 28ème édition des Nuits de la Guitare, prévues du 18 au 25 juillet prochain :

 

  • LANOMALI, le 19 juillet /

Lanomali, un nouveau projet pour –M- (Matthieu Chedid) accompagné des joueurs de kora Toumani et Sidiki Diabaté, et la chanteuse Fatoumata Diawara, pour une « musique du monde » prête à faire voyager le public.

 

  • JOANNE SHAW TAYLOR, le 21 juillet /

La chanteuse et guitariste de blues, découverte à 16 ans par Dave Stewart, ne manquera pas de vous faire danser sur les accords uniques de sa guitare électrique. L’occasion également de découvrir son dernier album, « Wild », sorti en 2016.

 

  • KEZIAH JONES, le 22 juillet /

Le virtuose de la guitare électrique, grand maître de l’alliance funk et blues présentera comme à son habitude ses prestigieux albums comme « Black Orpheus » (Delabel), « Nigerian Wood » (Because) et « Captain Rugged » (Because). Un seul maître mot de la soirée : ambiance garantie. Le musicien sera accompagné du jeune bluesman LAURENCE JONES.

Des artistes incroyables, du jazz, du blues, et de la soul à profusion, un évenement partenaire de Jazz Radio... Pas la peine de vous indiquer donc, que ce festival n'est à manquer sous aucun pretexte !

→ Site web du festival