Le festival Blues Sur Seine dévoile ses premiers noms

Du 10 au 26 novembre prochain vous pourrez retrouver Ben l’Oncle Soul, Lucky Peterson ou encore The Como Mamas

Au cœur des Yvelines, retrouvez un festival, rural et carrément blues ! Du 10 au 26 novembre prochain aura lieu la 19ème édition de Blues Sur Seine, à Mantes en Yvelines & Val de Seine.

La billetterie est dès à présent ouverte et voici les premiers noms, très alléchant :

DEE DEE BRIDGEWATER – 10 novembre

La diva du jazz aux multiples Grammy Awards viendra présenter son nouvel album à paraître à la rentrée. Elle y rend hommage au rhythm'n'blues des années 60.

LEE FIELDS – 11 novembre

Il est aux côtés de Charles Bradley l'un des deux plus grand soulman américain encore en vie, témoin de l'âge d'or d'une soul à l'émotion inégalée.

LUCKY PETERSON – 14 novembre

Légende vivante du blues, l'américain retrouve son instrument de prédilection, l'orgue hammond, pour un hommage à Jimmy Smith à mi-chemin entre blues et jazz.

MORIARTY présente WATI WATIA ZOREY BAND – 17 novembre

Rosemary Standley de Moriarty & Marjolaine Karlin célèbrent en chanson le poète créole Alain Péters entre blues des îles et maloya.

MARTHA HIGH – 18 novembre

Secret le mieux gardé de la soul, Martha High a passé 35 ans aux côtés de James Brown. C'est désormais en tant que leader que son talent explose au grand jour.

SONGHOY BLUES – 18 novembre

Ces rockeurs du désert adoubés par Damon Albarn et Iggy Pop convoquent les riffs de blues électriques et les rythmes africains dans une transe rock'n'roll.

NATALIA M.KING – 19 novembre

Un timbre de voix tranchant qui fascine dès la première note, des mélodies soul-jazz.... La chanteuse et guitariste est à coup sûr le coup de cœur à suivre de ce festival.

THE COMO MAMAS – 21 novembre

Élevées dans le chaudron du gospel et des negro-spiritals, ces trois chanteuses accompagnées de leurs musiciens célèbrent le gospel versant groovy.

BEN L'ONCLE SOUL – 25 novembre

Le maestro français de la soul est de retour avec un album hommage à Sinatra... version rhythm'n'blues ! Le coup de maître d'un showman dont la réputation n'est plus à faire.