Liza Minnelli honorée à Paris

Liza Minnelli était de passage à Paris le 11 Juillet dernier pour un concert exceptionnel à l’Olympia. Au cours de son voyage, la chanteuse s’est vu remettre la légion d’honneur par le Ministre de la Culture.

Le public se souviendra longtemps du passage de Liza Minnelli à Paris le 11 juillet 2011. La chanteuse s’est produite sur la scène mythique de l’Olympia pour un concert exceptionnel hier soir. Le matin même, elle recevait la légion d’honneur des mains de Frédéric Mitterrand.

 

Liza Minnelli a été élevée au rang d'officier dans l'ordre de la légion d'honneur par le ministre de la Culturequi l'a également sacrée "prêtresse du music-hall et incarnation contemporaine de la polyvalence talentueuse à l’américaine".

 

Frédéric Mitterand a rendu un bel hommage à la fille de Judy Garland et Vincente Minnelli en soulignant autant sa carrière exceptionnelle (de Broadway à Hollywood) que son engagement pour de nobles causes et projets caritatifs.

 

Quelques jours après le Royal Opera de Londres et juste avant de poursuivre sa tournée au festival de jazz de Montreux en Suisse, Liza Minnelli a conquis le public français hier soir à l’Olympia. De "Maybe This Time" à "New York New York" en passant par des reprises inattendues, Liza était à la fois touchante et admirable lors de son incroyable performance.