Géraldine Laurent en concert à Méribel !

Géraldine Laurent en concert à Méribel !
94x50_graldine1.jpg

La saxophoniste récemment récompensée du Prix du Disque d'or Français pour son album "At Work" sera en concert le jeudi 3 Mars à l'Auditorium de Méribel.

Après s'être essayée au piano, Géraldine Laurent débute l'apprentissage du saxophone alto à l'âge de 12 ans. Dans les années 2000, Géraldine Laurent joue dans plusieurs formations notamment avec Yoni Zelnik et Laurent Bataille avec qui elle monte son trio principal.

En 2007, Géraldine Laurent dévoile son tout premier album intitulé : "Time Out Trio", uniquement composé de reprises de Sonny Rollins, Wayne Shorter ou encore Ornette Coleman.

Un an plus tard, l'artiste obtient le Prix de la Révélation Instrumentale Française aux Victoires du Jazz à égalité avec Yaron Herman. Elle se voit également récompensée du Prix Django Reinhardt (musicien de l'année) par l'Académie du Jazz.

En 2010, la saxophoniste s'accompagne de Pierre de Bethmann, Yoni Zelnik et de Franck Agulhon et sort un second opus : "Around Gigi" en hommage à Gigi Gryce. Un album comprenant des reprises mais aussi quelques compositions originales qui recevra le Prix du Disque d'or Français par l'Académie du Jazz.

En 2015, Géraldine Laurent marque son grand retout via la sortie de l'EP "At Play" et nous présente en 2016 son album "At Work" sous le label Gazebo déjà récompensé par le Prix du Disque Français par l'Académie du Jazz. Une victoire qui en dit déjà long sur la qualité de l'album.

Pour ce tout nouvel opus, l'artiste est entourée de trois musiciens : Paul Lay au piano, récemment récompensé du prestigieux Prix Django Reinhardt, Donald Kontomanou à la batterie et de Yoni Zelnik à la contrebasse.
 

Géraldine Laurent et son quartet seront en concert le jeudi 3 Mars à partir de 21h à l'Auditorium de Méribel pour nous présenter "At Work". Un concert à ne pas manquer !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de Méribel en cliquant ici !