Festival Jazz en Tête 2016, du 18 au 22 octobre

Festival Jazz en Tête 2016, du 18 au 22 octobre
94x50_sans-titre26.png

Le festival Jazz en Tête présente depuis 26 ans les talents prometteurs du jazz « canal historique » et du « jazz global » dans un lieu convivial où les musiciens et les festivaliers se côtoient. Les concerts sont suivis de jams mémorables.

Entre musiciens renommés et nouveaux talents, légendes et étoiles montantes, la grande majorité des jazzmen de notre époque passent ou sont passés au festival Jazz en Tête. De Miles Davis et Herbie Hancock à Wynton Marsalis et Michel Petrucciani, sans oublier les divas Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves ou Casandra Wilson…

Jazz en Tête a été crée en 1988 par Xavier Felgeyrolles. La première édition du festival réunit quelques 2500 spectateurs. Dix huit ans plus tard, l’Association pour le festival de jazz de Clermont-Ferrand a présenté plus de 200 concerts internationaux et organise annuellement une manifestation attire quelques 5000 personnes.

Le public du festival a grandi avec une génération de musiciens qu’il a retrouvé tout au long des dix-huit éditions. Des relations particulières se sont nouées, notamment avec la formule originale du Jet New Stars, formation éphémère créée autour de jeunes talents participant aux concerts comme à la vie du festival : Roy Hargrove, Jacky Terrasson, Russel Malone, Russell Gunn, Ali Jackson … et bien d’autres, ont laissé ainsi une empreinte durable sur les festivaliers avant d’entamer de grandes carrières internationales !

Rendez-vous du 18 au 22 octobre à la Maison de la culture à Clermont-Ferrand et sur le site de l'événement pour plus d'informations !



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios