Le Hot Club Jazz Lyon fait sa rentrée !

Le Hot Club Jazz Lyon fait sa rentrée !

Une nouvelle saison incroyable vous attend

Après plusieurs mois de fermeture, le Hot Club de Lyon est de retour pour une nouvelle saison riche en musique ! Dés le 17 septembre, le Hot Club vous accueille pour des évènements culturels variés indispensables dans le contexte actuel. 

Tout a été pensé pour que tout le monde passe un bon moment et que les mesures sanitaires soient respectées. Ainsi, le nombre de spectateurs a été adapté pour que les distances puissent être conservées, le port du masque est obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition dans les locaux. 

Pour cette rentrée les concerts se dérouleront du jeudi au samedi. Le club restera exceptionnellement fermé le mercredi pour ces premiers mois.

Côté programmation, jeunes talents locaux et artistes jazz reconnus viendront vous séduire chaque semaine ! Pour cette semaine de rentrée découvrez : 

 

Jeudi 17 Septembre - Felipe Silva Mena Invite Salim Charvet

"Pour la réouverture du Hot Club, le guitariste Felipe Silva propose des musiques originales et de standards revisités. Il sera accompagné du talentueux contrebassiste Michel Molines et du jeune et prometteur batteur Adrien Bernet. Pour compléter ce trio, il invite le jeune saxophoniste lyonnais, revenu de la Berklee College of Music, Jean-Salim Charvet. Une belle soirée en perspective !"

 

Vendredi 18 Septembre  - Gipsy Groove Gang

"Créé par Raoul Bruckert, co-fondateur du Hot Club de Lyon en 1948, le Gipsy Groove Gang est une des formations dynamiques de la scène jazz lyonnaise. Depuis 20 ans, le Gipsy Groove Gang réinterprète le répertoire traditionnel et les compositions du « maître » Django Reinhardt. Le groupe a partagé la scène avec de nombreux musiciens de renom comme Charlie Miller, Tchavolo Schmitt, Mandino Reinhardt, Dino Mernstein, Sébastien Félix, Ioan Streba, Sangoma Everett, les musiciens des Doigts de l’Homme, entre autres."

 

Samedi 19 Septembre - Hugo Velasco Quartet

"Formé à Lyon, ce quartet vous propose des compositions et arrangements originaux écrit par Hugo Velasco. Ce quartet est composé de Boris Pokora au saxophone alto, de Marcel Bottaro à la contrebasse, de Vincent Regolo au saxophone ténor et de Hugo Velasco à la batterie, aux arrangements et à la compositions. Influencé par la musique de Coltrane, de Christian Scott et autres jazzs modernes, voir par certains aspects de la musique dites « classique », ce quartet explore les possibilités d’une musique sans instrument harmonique et se concentre particulièrement sur l’écriture et la mélodie."

 

 

 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.hotclubjazzlyon.com ! 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios