Amy Winehouse, chanteuse inoubliable au talent immense !

Amy Winehouse, chanteuse inoubliable au talent immense !
94x50_amywinehouse1.jpg

"Rehab", chanson pleine de sens…

La chanson est composée par Amy Winehouse elle-même. Le titre ‘réhabilitation’ fait référence au centre de désintoxication et les paroles sont significatives : « Ils ont essayés de m’envoyer en désintox’ mais j’ai dit non ! ». Elle explique qu’elle a fait une dépression et fait part d’une addiction à l’alcool. La presse relayant énormément ses problèmes de toxicomanie, d’alcoolisme, de boulimie ou encore de dépression…

La chanson sort en 2006 en Angleterre puis en 2007 dans le reste du monde. Avec la sortie de l’album « Back To Black » dans lequel la chanson apparait, c’est un succès total ! Septième position des classements anglais après la sortie de l’album, 75 semaines dans les charts (un véritable record !). Neuvième position du « Billboard Hot 100 » aux Etats-Unis après son passage aux MTV Video Music Awards ; 1ère position en Espagne ! La chanson remporte trois Grammys Awards ! Celui de l’enregistrement de l’année, de la chanson de l’année, ainsi que de la meilleure performance féminine ‘pop’ !

Josh Trangiel, critique du Times, écrit à son propos après la sortie de cette chanson : « Ce qu'elle est mignonne, drôle, fascinante, et très probablement folle (…) Il est impossible de ne pas être séduit par son originalité. Combinez ça avec la production de Mark Ronson* qui référence quatre décennies de musique soul, et vous avez la meilleure chanson de 2007 »

*Mark Ronson étant un producteur, guitariste et chanteur britannique qui a produit des albumes pour des artistes tels qu’Adèle, Christina Aguilera, Robbie Williams et d’autres.

Retrouvez Amy Winehouse dans un ‘live’ très intimiste voix, 'percussion' et guitare uniquement…



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios