True Live - Something to Be (vidéo)

Une trouvaille du blog mysoul, à retrouver en intégralité sur www.mysoul.fr

C'est le 7 mars prochain que le label réunionnais Sakifo Records commercialisera "Found Lost", le nouvel album du groupe australien True Live. Préparez-vous à entendre très vite parler de cette formation Hip Hop originaire de Melbourne, car le lancement du disque en France va se faire à grand renfort de promotion dans l'hexagone. Tournée nationale, avec en point d'orgue une programmation au Printemps de Bourges et un passage à la Maroquinerie à Paris en Avril, soutien des radios (Oui FM, Nova, Le Mouv, Europe 1) et des télés (avec l'enregistrement imminent d'un live pour l'Album de la Semaine et La Musicale de Canal+), tout démarre sous les meilleurs augures pour True Live, qui pourrait bien s'imposer comme la révélation Hip Hop des prochains mois.

 

Avec une formule hybride qui laisse place à une grande musicalité, la formation, fondée en 2005, associe le rap très mélodique du MC Ryan Ritchie, alias RHyNO, à une orchestration très riche, soutenue par une élégante section de cordes. True Live, c'est aussi la rencontre de musiciens issus de l'univers classique ou Jazz, qui développent tout au long de "Found Lost" un Hip Hop inspiré, également nourri d'influences Soul (le morceau d'ouverture, "Raise Up" zieute même du côté du travail de John Legend & The Roots).

Ci-dessous, la vidéo de "Something To Be", premier extrait de l'album lancé en France : 

 

Sorti au courant de l'année 2009 en Australie, l'album "Lost Found" a immédiatement valu au groupe de recueillir un concert d'éloges de la part des critiques. Déjà très prisé de la scène Jazz/Rap underground grâce au succès d'estime obtenu par leur premier EP, nos six valeureux instrumentalistes publiaient en 2006 un album autoproduit par leur leader, RHyNO. "The Shape of It" avait su retenir l'attention des médias généralistes, ouvrant ainsi la voie d'un succès grand public pour le groupe (leur single "TV" avait notamment intégré le top 100 du ARIA singles charts). Aujourd'hui, True Live aspire aussi à une reconnaissance internationale, avec comme premier objectif de convaincre le public français. Cela passera évidemment par la scène, avec déjà près d'une vingtaine de dates inscrites à leur agenda entre Mars et Avril 2011 (plus d'infos sur le myspace du groupe).

Retrouvez True Live sur leur site officiel, leur fanpage Facebook et sur Twitter

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr