Lazer Lloyd ou l'héritage jazz and blues à l'état pur !

Lazer Lloyd ou l'héritage jazz and blues à l'état pur !
94x50_lazerllyod.jpg

Découvrez ce chanteur et guitariste énigmatique qui revient avec un nouvel album et un concert en France.

Si vous ne connaissez pas encore Lazer Lloyd, cet artiste pas tout à fait comme les autres, originaire de New-York, mais qui a vécu dans le Connecticut, il n'est pas encore trop tard. Lui qui a été initié très tôt au jazz et au blues par son père, passionné de musique, a su tracer sa propre voix dès l'adolescence pour se construire un répertoire et un univers riche. Aujourd'hui il est de retour avec un premier extrait de son prochain album et une date en France à la fin du mois ..

Sa rencontre avec Milt Hinton (bassiste de l'immense et légendaire Duke Ellington) est le premier fait marquant de sa jeune carrière à l'époque, lorsqu'il étudie au Skidmore College. Il va ensuite décider de monter un groupe, qui va très vite se faire remarquer par le label Atlantic. Mais le véritable tournant de sa vie musicale et professionnelle lors de sa rencontre avec le chanteur Chlomo Carlebach, qui lancera définitivement sa carrière. A partir de 2004, il va s'installer en Israel et diffuser plusieurs albums. De nombreux prix viendront couronner son travail, notamment en 2012 avec son album "My Own Blues" consacré meilleur album blues.

2016 est l'année qui marque son grand retrour, avec une tournée mondiale et un tout nouvel extrait "America" (à écouter juste en dessous), annonçant l'arrivée d'un nouvel album d'ici quelques mois. Pour (re)découvrir cet artistique atypique, rendez-vous le 26 juin prochain au Reservoir ..



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios