Margeaux Lampley

Margeaux Lampley
94x50_margeaux-lampley.jpg

Margeaux Lampley

 

 Bercée par la musique gospel, le jazz et la soul, en Californie où elle a grandi, Margeaux découvre en France de nouvelles sources d’inspiration. L’approche poétique de l’écriture, la puissance évocatrice des textes et la sensibilité des auteurs influencent alors son parcours artistique. L’interprète américaine entame des collaborations comme chanteuse-auteur-compositeur avec des artistes français aussi variés que les Marathonians, Funkaroma, Les Pétroleuses (producteur de Nouvelle Vague) et Bang Bang, avant de former le groupe Sodex et sortir deux singles, devenus ensuite des hits clubs. Son titre “ Move me ” sera repris sur des compilations en France et le monde entier, ainsi que dans la bande de son du film “ De battre mon cœur s’est arrêté ”. “ Come on boy, come on girl ” sera, lui, utilisé pour une campagne publicitaire mondiale Peugeot.


A la recherche d’une musique à la fois plus intimiste et spontanée, Margeaux redécouvre le jazz et commence à se produire régulièrement sur la scène parisienne et dans les festivals comme Enghien-les-Bains Jazz Festival, Sunset-Sunside Jazz Club ou le Petit Journal Montparnasse. Elle s’entoure de musiciens talentueux comme les pianistes Olivier Hutman, Alain Jean-Marie et Manuel Rocheman, les contrebassistes Blaise Chevallier et Michel Rosciglione, les batteurs Olivier Robin et Thierry Chauvet, le saxophoniste David Sauzay et le guitariste Olivier Louvel.
 

En 2008, elle propose un premier album de jazz vocal, Love for Sale, qui revisite les grands classiques de jazz tels que Love for sale, Lady is a tramp et Fly me to the moon, mais aussi nous offre deux de ses compositions aux couleurs de la soul américaine et de la bossa nova. La Javanaise sera son petit clin d’œil à la France.

 

Pour son nouvel album Rain, Margeaux nous livre 9 compositions originales et trois reprises oscillant entre jazz, pop, soul et musique latine. Le pianiste Olivier Hutman, qui a déjà réalisé des albums pour les chanteuses Anne Ducros, Stephy Haïk, Clotilde Rullaud et Denise King, prend en charge la direction artistique, les arrangements et de la réalisation de l’album. Avec ce deuxième opus Margeaux Lampley nous invite à un voyage à la croisée des cultures.  

 


Articles associés

Margeaux Lampley Quartet en concert ce soir

La voix de velours assurément empreinte de soul appartenant à Margeaux Lampley va faire frissonner le Sunside (Paris), ce lundi soir.

Margeaux Lampley - Rain ( clip)

Après l'album "Love for sale" sorti en 2008, Margeaux Lampley est de retour avec un nouvel opus intitulé "Rain" sorti le 25 Janvier dernier.

MARGEAUX LAMPLEY - WASTIN' MY TIME

extrait de l'album : RAIN