MICHAEL KIWANUKA

MICHAEL KIWANUKA
94x50_michael-kiwanuka.jpg

Michael Kiwanuka

Michael Kiwanuka a grandit en Angleterre, dans un quartier populaire de Londres. Sa famille, originaire de l’Ouganda est partie vivre en Angleterre peut de temps avant sa naissance.

 

Michael Kiwanuka développe très tôt un goût prononcé pour le jazz, la soul et la guitare acoustique et s’inspire de grands artistes des années 50, 60 et 70 tels que Otis Redding.

 

Michael Kiwanuka révèle à l’adolescence une voix qu'il décrit comme une voix sensible, qui porte des chansons chargées d'émotion, parlant d'amour, d'aspirations, de réconfort et d'appartenance.

 

Le jeune musicien est repéré à Londres et est choisi pour jouer en première partie de la britannique Adèle. Le succès fulgurant de la diva soul entraine également la révélation de Michael Kiwanuka. En 2011 le  musicien de soul anglais est signé chez Communion Records. Son premier album, Home Again, sort le 26 mars 2012 et une version vinyle est également disponible.

 

Les trois premiers singles diffusés sur internet  ont remporté un franc succès, et le public n’a pas été insensible à la douce voix soul de Michael qui a d’ailleurs remporté récemment le prestigieux BBC Sound of 2012 qui récompense les artistes émergents les plus talentueux.

 


Articles associés

Jazz à Vienne 2022 : l'affiche et de nouveaux noms dévoilés !

En ce mardi 23 novembre, les organisateurs de Jazz à Vienne viennent de lever un peu plus le voile sur l'édition 2022. Une annonce qui s'est déroulée en ouverture du concert dessiné de Hugh Coltman et Juanjo Guarnido au Manège de Vienne.

Michael Kiwanuka, la relève de la Soul

Le chanteur délivre une soul-folk d’une beauté délicate.

Janelle Monáe, Leon Bridges et Michael Kiwanuka signent la BO de la série « The Get Down » !

La bande originale de la dernière production Netflix est une réussite !

Découvrez le nouvel album du génial Michael Kiwanuka !

Son nouvel album Love and Hate est sorti ce vendredi 15 juillet. L'occasion d'un retour soul et envoûtant pour l'artiste londonien.

Michael Kiwanuka - Black Man in a White World.

Extrait de l'album: Love & Hate / Polydor Ltd.

Michael Kiwanuka - You've got nothing to lose (Clip)

Découvrez le clip du nouveau titre "You've got nothing to lose" du soulman anglais.

Michael Kiwanuka - You've got nothing to lose

extrait de l'EP : You've got nothing to lose / Third Man Record

MICHAEL KIWANUKA - I'LL GET ALONG

extrait de l'album : HOME AGAIN

MICHAEL KIWANUKA - BONES (CLIP)

Découvrez le nouveau clip de Michael Kiwanuka "Bones" extrait de son premier album "Home Again" sorti début 2012.

MICHAEL KIWANUKA - I'LL GET ALONG (CLIP)

La voix soul de Michael Kiwanuka a déjà séduit le public ! Le titre "I'll get along" s'impose comme la ballade soul-folk de l'été 2012. Ce titre est extrait de l'album « Home Again », premier opus du chanteur, sorti début 2012.

Michael Kiwanuka programmé pour Les Inrocks 2012

Le festival Les Inrocks fêtera cet automne sa 25ème édition, au programme le festival accueillera des artistes et des groupes aux influences musicales diverses dont le nouveau prince de la soul Michael Kiwanuka.

MICHAEL KIWANUKA - I WON'T LIE (CLIP LIVE)

Découvrez la prestation live de Michael Kiwanuka sur le titre "I Won't Lie" enregistré à la Hackney Round Chapel de Londres. Le nouveau prodige de la soul anglaise s'impose de plus en plus comme la révélation musicale de 2012.

Les Eurockéennes accueillent Michael Kiwanuka

La nouvelle sensation soul originaire de l’Angleterre sera prochainement de retour en France. Michael Kiwanuka est en effet à l’affiche de l’édition 2012 des Eurockéennes de Belfort !

MICHAEL KIWANUKA – I’LL GET ALONG (CLIP)

La voix soul de Michael Kiwanuka a séduit le public! Son album « Home Again » est l’une des excellentes surprises de 2012. Toujours inspiré par le style vintage de la Motown, le chanteur dévoile le titre « I’ll Get Along » le 3ème extrait de son 1er opus.

Michael Kiwanuka au sommet des charts

A peine sorti, l’album du chanteur Michael Kiwanuka s’envole vers les sommets ! L'album "Home Again" du jeune britannique sorti 16 avril en France se classe déjà parmi les meilleures ventes de disque.