BIBI TANGA & THE SELENITES

BIBI TANGA & THE SELENITES
94x50_bibi-tanga-n-the-selenites-160.jpg

Bibi Tanga est né en 1969, à Bangui, la capitale centrafricaine. C’est un musicien aux multiples instruments comme le saxophone, la basse, les claquettes. Il chante aussi bien en français, qu’en anglais, espagnol ou encore sango. Il aime combiner les sonorités.
A l’âge de neuf ans, il s’installe en région parisienne avec sa famille. Se sont ses parents qui lui ont fait découvrir toutes les musiques et l’on inscrit à des cours de solfège par la suite. Dans les années 1980, il s’ouvre particulièrement au punk et à la new wave.
Biba Tanga retourne souvent en Centrafrique et y découvre la musique afro moderne.Le groupe « La Malka Family » l’épaule pour enregistrer son premier album en solo, en 2000, « Le Vent qui Souffle », un disque jazz, funk, qui raconte le quotidien urbain avec poésie.
L’année 2003, fut marquée par sa rencontre avec le Professeur Inlassable, avec qui, il découvre toutes les facettes de sa voix. C’est en 2006, qu’il se mettra à travailler un album avec celui-ci, qui l’invite à se créer un véritable univers fait de nombreuses curiosités musicales, à accumuler les sonorités, rythmer les mots et harmoniser les contraires. Les talents de Bibi Tanga sont alors mis sur le devant de la scène, donnant naissance à « Yellow Gauze ».
En 2008, le duo devient le groupe «The Selenites » (les habitants de la lune) et enregistre en 2009 l’album « Dunya » sortie en 2010.
 
Discographie :
 
     2007  Yellow Gauze
2009      It’s The Earth That Moves
2010  Dunya

 

http://www.infoconcert.com/artiste/bibi-tanga-16614/concerts.html">http://www.infoconcert.com/artiste/bibi-tanga-16614/concerts.html

 

http://www.myspace.com/bibitanga


Tags :

Articles associés

Le festival Porto Latino : édition 2013

Cet été, à l’occasion de la 15e édition du festival Porto Latino qui se déroulera du 3 au 6 août 2013, rendez-vous à Saint-Florent en Haute-Corse pour quatre jours en musique !

BIBI TANGA & THE SELENITES - MY HEART IS JUMPING

extrait de l'album : 40° OF THE SUNSHINE