HARRY CONNICK.JR

HARRY CONNICK.JR
94x50_160x85_harry-connick-jr.jpg

Harry Connick Jr, né le 11 septembre 1967 à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, est musicien de jazz américain. Chanteur, pianiste et compositeur, il est également acteur et activiste humanitaire.

 

Sa musique est un mélange de jazz des années 40-50, de funk et de blues... Autant de sonorités dignes d'un enfant de la Nouvelle-Orléans !

 

Les talents musicaux de Harry se développent très tôt. Dès l’âge de 3 ans il commence à apprendre le piano et à l'âge de 6 ans il se produit devant des petits public.

 

A 10 ans seulement il joue au sein d’un groupe de jazz local. Il faudra quand même attendre plusieurs années pour que le jeune artiste s’installe à New York et poursuive des études à l’école de musique de Manhattan où il rencontre un professionnel qui le convint de signer avec le label Columbia Records.

 

Harry sort son premier album qui reprend de grands standards de jazz. Il joue alors dans des salles renommées qui lui permettent d’acquérir une certaine notoriété.

 

En 1989, alors que sa réputation est déjà faite, le réalisateur Rob Reiner lui demande de composer la bande originale de son film "Quand Harry rencontre Sally".

 

Harry accepte et remporte grâce à son travail son premier Grammy Awards. Fort de cette expérience, il fait ses premiers pas au cinéma et tournera plus tard dans plusieurs films.

 

L'artiste signe notamment un des morceaux de la bande originale du troisième volet du Parrain de Francis Ford Coppola...

 

Entre temps, il sort deux albums : "Lofty's Roach Souffle" et "We Are in Love", qui devient double platine et qui lui permet de remporter un second Grammy.

 

Il sort ensuite son 3ème album, plusieurs fois disque de platine, "Blue Light, Red Light", pour lequel il écrit les textes et arrange les titres. On le voit aussi à l'affiche du "Petit Homme" de Jodie Foster.

 

En 1992, Harry Connick Jr sort "25", une compilation de standards joués au piano. Il ressort ensuite "Eleven", participe à la BO de  "Nuits Blanches à Seattle".

 

En 1994, Harry Connick, Jr prend une nouvelle direction en publiant "She", un album funk. Il signe également  "Whisper Your Name", titre de la BO de "The Mask". Il enchaine alors les succès, qu'il s'agisse de ses propores morceaux ou de ses interprétations cinématographiques...

 

 

En 2004, profondément ému par la catastrophe de l'ouragan Katrina, il s'implique personnellement dans l'aide humanitaire. Grâce à sa notoriété, l'artiste organise un concert caritatif afin de récolter les fonds nécessaires à un programme de reconstruction.

 

Aujourd’hui Harry Connick est un musicien et acteur accompli, que l’on peut retrouver fréquemment sur scène ou à l’écran.

 

Cette année, Harry Connick revient d'ailleurs avec un nouvel opus intitulé " Smokey Mary". Un titre à écouter sur Jazz Radio.

 

 

Discographie

 

1977 Dixieland Plus

1979 Eleven

1988 20

1990 We Are in Love

1991 Blue Light, Red Light

1992 25    

1993 When My Heart Finds Christmas    

1994 She

1996 Star Turtle        

1997 To See You

1999 Come by Me    

2001 30        

2001 Songs I Heard

2003 Harry for the Holidays    

2004 Only You

2007 Oh, My NOLA   

2008 What a Night! A Christmas Album

2013 Smokey Mary

2013  Every Man Should Know

 

http://www.harryconnickjr.com/ ">http://www.harryconnickjr.com/


Articles associés

La sélection Jazz Radio des nouveaux albums de mars 2021 Jazz &  Soul

La sélection Jazz Radio des nouveaux albums de mars 2021 Jazz & Soul

Découvrez la dernière sélection des nouveautés jazz & soul qui est aussi à retrouver sur les ondes de Jazz Radio et notamment dans l'émission Zen Attitude présentée par Claude Zennaro.

Découvrez le nouvel album de Harry Connick Jr. dans Zen Attitude

Découvrez le nouvel album de Harry Connick Jr. dans Zen Attitude

Ce lundi soir, découvrez le nouvel album de Harry Connick Jr. « That would be me » avec Claude Zennaro dans l'émission "Zen Attitude", diffusée tous les soirs sur Jazz Radio dès 20H!

Harry Connick Jr. sera juge d’"American Idol"

Harry Connick Jr. sera juge d’"American Idol"

Le crooner de la Nouvelle Orléans a été choisi par la Fox pour intégrer le jury de la saison 13 de la version US de la "Nouvelle Star".

Harry Connick Jr bientôt dans une série musicale

Harry Connick Jr bientôt dans une série musicale

Le pianiste de la Nouvelle-Orléans vient de décrocher son premier grand rôle à la télévision après des apparitions dans la comédie "Will et Grace" dans les années 2000 et "New York unité spécial".

Madeleine Peyroux et Harry Connick Jr ont rendu hommage à Piaf

Madeleine Peyroux et Harry Connick Jr ont rendu hommage à Piaf

Les deux artistes de jazz ont participé à deux soirées pour les 50 ans de la disparition de la grande dame de la chanson française.

Harry Connick Jr. revient sur le devant de la scène

Harry Connick Jr. revient sur le devant de la scène

Le nouvel album du musicien, pianiste et acteur américain Harry Connick Jr. sort aujourd’hui dans les bacs. Il s’intitule « Every Man Should Know » sur le label Columbia.

Harry Connick JR. - Every man should know

Harry Connick JR. - Every man should know

extrait de l'album : Every man should know / Sony Music

Harry Connick Jr. - Every Man Should Know (clip)

Harry Connick Jr. - Every Man Should Know (clip)

Le pianiste et chanteur américain sortira prochainement un nouvel album sous le label Columbia. Ce nouvel opus est prévu pour juin 2013 et s'intitulera « Every Man Should Know ». Découvrez le premier extrait du nouvel album de Harry Connick Jr. !

Harry Connick Jr. - Nola Girl

Harry Connick Jr. - Nola Girl

extrait de l'album : Smokey Mary / Columbia

HARRY CONNICK JR. - HEAR ME IN THE HARMONY

HARRY CONNICK JR. - HEAR ME IN THE HARMONY

extrait de l'album : IN CONCERT ON BROADWAY

Harry Connick.Jr: Your Songs

Harry Connick.Jr: Your Songs

Un album multicolore