INDIA ARIE

INDIA ARIE

India Arie Simpson dit India Arie, est née le 3 octobre 1975, à Denver, dans le Colorado. Elle est chanteuse, compositrice et guitariste américaine de néo soul et RnB.
Elle fait ses débuts dans la musique en chantant dans la chorale de son école, mais elle apprend également la flûte à bec, le saxophone, la clarinette, le cor, ou encore la trompette. Par la suite, elle poursuivra des études de joaillerie au Savannah College of Art and Design et se mettra à la guitare. Elle co-fonde un groupe d’artistes à Atlanta Groovement/Earthseed, puis sort une compilation en indépendant suivi d’une succession de concerts.
Grâce à ses prestations scéniques, India Arie sera amenée à rencontrer le directeur de la Motown, Kedar Massenburg. Ce dernier lui signe un contrat et elle enregistre son premier album solo.
Les influences de India Arie sont des artistes tels que Stevie Wonder ou George Benson. Quant à sa musique, elle peut être rapprochée à celle d’artistes comme Lauryn Hill ou D’Angelo, alternant la soul et le hip hop.
 
 
Discographie :
 
2001      Acoustic Soul
2002      Voyage To India
2006       Testimony : Vol 1, Life & Relationship
2009   Testimony : Vol 2, Love & Politics

www.myspace.com/indiaarie


Tags :
india-arie

Articles associés

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios