KRYSTLE WARREN

KRYSTLE WARREN
94x50_krystle-warren-160.jpg

Krystle Warren voit le jour à Kansas City en 1985.

Krystle Warren découvre le chant en donnant quelques concerts dans son église. Grande fan des Beatles, elle apprend la guitare en se calquant sur les gestes des musiciens qu'elle voit à la télévision.

 

Elle découvre très vite l’étendu du patrimoine musical américain avec Stevie Wonder, Willie Nelson ou Nina Simone, et commence à se produire dans sa ville natale. Elle fait ses premiers pas dans le milieu des artistes avant-gardistes, côtoie l’underground local et rencontre plusieurs musiciens qui l’encouragent et lui permettent de se produire dans des clubs de jazz locaux.

 

En 2007, The Faculty enregistre un EP de six titres, « Diary », puis un véritable album « Circle » en 2009. Mélangeant soul, pop, lounge et jazz, Krystle Warren est une véritable diva à la voix cristalline, produisant un son décalé. Son originalité et sa faculté de mélanger les genres en font une artiste accomplie, faisant preuve d’une grande technique vocale.

Elle a entre autres, collaboré avec le pianiste Eric Legnini sur son album « The Vox », sorti en 2011.

 

http://www.myspace.com/krystlewarren


Articles associés

Made in China : Must Ecouter de la semaine

Chaque semaine China Moses vous propose le Must Ecouter de la Semaine : un coup de cœur que l’animatrice souhaite partager avec les auditeurs de Jazz Radio. Cette semaine, découvrez l’album de Krystle Warren « Love Songs ».

KRYSTLE WARREN - FIVE MINUTES LATE

extrait de l'album : LOVE SONGS - A TIME YOU MAY EMBRACE

Eric Legnini présente "The Vox"

Après des études à New York avec le pianiste américain Richie Beirach, ce talent précoce travaille auprès d’interprètes de renom comme Serge Reggiani, Henri Salvador ou encore Nougaro. En quelques années, il a conquis la scène internationale en tant que p

Krystle Warren - My Third Love

Krystle Warren - My Third Love