Le major Universal traîné en justice

Pour protester contre des royalties non perçues, le groupe de soul The Temptations mais également James Brown, Eric Clapton ou encore Nirvana, ont décidé d'attaquer Universal en justice.

Otis Williams et Ron Tyson, tous deux membres du célèbre groupe de soul The Temptations, ont rejoint tout récemment une Class Action intentée contre le major Universal.

 

Ils rejoignent ainsi de grands noms de l’industrie musicale tels que les Guns N’Roses, les ayants-droits de James Brown, Eric Clapton ou encore les Who.

 

Cette Class Action, une action judiciaire entreprise par un grand nombre de personnes qui se réclament toutes du même préjudice, a été entreprise pour protester contre le major Universal et les royalties qu’il aurait dû reverser aux artistes.

 

Sont notamment remis en cause les ventes digitales et les sonneries de téléphone, dont les bénéfices n’auraient pas été intégralement reversés aux artistes, mais dont Unviersal aurait habilement manœuvré pour en garder une partie.

 

Si l’affaire reste en cours, il est à noter qu’elle n’est pas isolée, et que d’autres groupes ont intentés des actions en justice dans le même genre contre d’autres majors, tels que Warner ou EMI.