Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

L’ascension irrésistible d’Adèle

Voilà maintenant plus de 15 mois que « 21 » est sorti chez nos voisins Outre-Manche, et tout autant que l’album n’a pas quitté le top 10 des meilleures ventes d’album.

Adèle n’en finit plus de collectionner les trophées. Non seulement son album « 21 » ne quitte pas le top 10 des meilleures ventes d’album depuis sa sortie, mais la chanteuse vient même t’intégrer le top 5 des meilleures ventes de l’histoire du Royaume-Uni.

 

Adèle totaliserait à présent plus de 4 274 000 ventes de l’album « 21 », sorti en janvier dernier au Royaume-Uni. Un succès renversant, qui la propulse parmi le top 5 des meilleures ventes de l’histoire outre-manche.

 

C’est « Thriller », de Michael Jackson, qui se retrouve par conséquent rétrogradé à la sixième place. Ecoulé à 4 273 000 exemplaires « seulement », l’album du King of Pop quitte donc le classement et rejoint le bas du podium.

 

« 21 » n’est donc plus devancé que par 4 albums de légende : « «(What’s the Story) Morning Glory » d’Oasis, « Greatest Hits » d’Abba, « Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band » des Beatles et l’indétrônable « Greatest Hits » de Queen, qui a séduit plus de 5,8 millions d’acheteurs depuis sa sortie, en 1981.

 

Quinze fois Disque de Platine, « 21 » a séduit près de 9 millions d’Américains depuis sa sortie, et plus d’un million de Français. Adèle figure en tête de nombreux classements et palmarès, et prépare d’ores et déjà son prochain album.