Les partenariats que réalisa Pepsi avec des célébrités sont aussi nombreux que variés : Magic Johnson, Kanye West, Thierry Henry, Britney Spears, Lionel Ritchie ou encore Tina Turner, les personnalités de la musique ou du sport participèrent grandement à l’ascension de la marque.
Pourtant, c’est Michael Jackson qui inaugura les partenariats que la marque Pepsi réalisa par la suite avec des célébrités musicales. Dès les années 1980, un certain nombre de clips vidéos et télévisés ont ainsi été réalisés, comme ce dernier, paru en 1983.
Près de trois ans après le décès de Michael Jackson, la marque a obtenu l’autorisation de la famille du chanteur d’utiliser son nom et son image afin de promouvoir sa nouvelle campagne de boissons.
Michael Jackson apparaîtra donc dans de nouveaux spots télévisés, et verra son image utilisée sur les canettes de Pepsi. Des visuels sont d’ors et déjà disponibles sur Internet, pour la plus grande joie de beaucoup de fans du King de la Pop.
C’est notamment pour booster ses ventes, en légère chute depuis quelques années, que Pepsi est à l’origine d’une telle initiative. La marque aurait par ailleurs également contacté d’autres artistes Pop, dont Katy Perry.




































