Lionel Richie grimpe en haut des charts

C’est un joli mois de mai qui se clôture pour Lionel Richie ! Son dernier album, intitulé « Tuskegee », est devenu le deuxième album le plus vendu aux Etats-Unis en 2012.

Dès la première semaine, c’est à plus de 199 000 exemplaires que s’est écoulé « Tuskegee », le nouvel album de Lionel Richie. Un très bon chiffre pour le chanteur, puisqu’il s’agit là du meilleur de sa carrière depuis 1991.

 

Les chiffres ne s’arrêtent pas là, et deux semaines plus tard, « Tuskegee » s’imposait en tête des ventes d’album aux Etats-Unis, détrônant Nicki Minaj, Madonna et Adele. Il y restera deux semaines, offrant à Lionel Richie une place bien confortable, et la première depuis 1986.

 

Actuellement, « Tiskegee » s’est écoulé à 789 000 exemplaires, soit un meilleur bilan que les trois précédents albums de Lionel Richie combinés.

 

Il devient le plus gros succès de l’année 2012, juste devant le « Greatest Hits » de Whitney Houston (écoulé à 784 000 exemplaires), mais toujours derrière l’album « 21 » d’Adele, qui séduit toujours 3,3 millions de fans depuis le début de l’année.