Votre ville : NICE / MONACO | Changer de ville

Michael Jackson : déjà trois ans

Aujourd’hui, les fans et autres mélomanes célèbrent partout dans le monde l’anniversaire de la mort du Roi de la Pop. Michael Jackson s’est éteint le 25 juin 2009, suite à une overdose de médicaments.

Voilà trois ans que Michael Jackson est décédé d’un arrêt cardiaque par homicide accidentel, lié à une overdose de médicaments.

 

Le 7 novembre dernier, après un procès de près de 10 semaines, son médecin personnel, le docteur Conrad Murray, a été reconnu coupable d’homicide involontaire pour avoir injecté au Roi de la Pop une trop forte dose de Propofol.

 

Malgré les trois années passées, rien ne semble en mesure d’éroder le mythe de Michael Jackson. Malgré l’agacement de certains fans, les albums posthumes et les titres continuent d’affluer de la part de Sony Music.

 

Ainsi, les 22 et 23 juin dernier, à la veille de l’anniversaire de la mort de Michael Jackson, les salles de cinéma du réseau CGR ont  diffusées partout en France plus de trois heures de clips musicaux, ainsi qu’un court-métrage inédit de 26 minutes, réalisé par Rachid Ferrache.

 

Toujours dans le thème des hommages rendus au King de la Pop, son grand ami Franck Cascio a également publié un ouvrage au début du mois de juin.

 

Intitulé « Mon ami Michael », le livre rétablit la vérité selon Franck Cascio, et restaure l’image de Michael Jackson. Avec l’accord de sa famille, il s’applique à raconter son enfance et sa vie passée tout autour de la Pop star, puisqu’il n’avait que cinq ans lorsque son père lui présenta Michael Jackson.

 

Aujourd’hui, trois ans après le décès de Michael Jackson, les hommages affluent du monde entier pour raviver la mémoire de celui que beaucoup considèrent encore comme le Roi de la Pop.

 

Paris Jackson en outre, la fille de l’artiste et de Debbie Rowe, a publié au début de la journée une photo de ses parents sur Twitter, s’embrassant et semblant heureux. Malgré les critiques et les rumeurs, la jeune fille n’a pas retiré la photo et n’a souhaité faire aucun commentaire.