Al Jarreau hospitalisé en urgence

Le musicien et chanteur de jazz, Al Jarreau, a dû être hospitalisé en urgence à Gap jeudi 22 juillet.

 

D'après La Provence.com, Al Jarreau a été hospitalisé d'urgence jeudi 22 juillet à Gap. En fin d'après-midi, le jazzman âgé de 70 ans avait été placé sous oxygène pour des problèmes respiratoires peut-être dûs à l'altitude et à la chaleur. En début de soirée, un médecin conseillait à son agent et ses proches l'hospitalisation. 

Il serait actuellement " dans un état critique ". " Il souffre de troubles respiratoires, son état est critique. Il est en réanimation, en soins continus", a déclaré Maurice Marchetti, le directeur adjoint du centre hospitalier de Gap. L’hôpital précise que le chanteur est "conscient mais légèrement endormi à cause des médicaments et de la pose du respirateur". Il est encore trop tôt pour dire si son pronostic vital est engagé. Al Jarreau va rester en observation toute la journée et les médecins feront un nouveau point en fin de journée.

Al Jarreau devait ouvrir le soir même le festival de Jazz de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) "Les enfants du Jazz". Le directeur artistique du festival, Stéphane Kochoyan, a annoncé à 21h au public que le concert était annulé.  

En tournée en France, Al Jarreau avait donné des concerts à Nice puis à Marseille en début de semaine.  

Distingué par les Grammy Awards dans de nombreuses catégories (jazz, pop, R&B), Al Jarreau est l’une des grandes voix du jazz de la seconde moitié du 20e siècle. Il a travaillé avec les producteurs Al Schmitt et Nile Rodgers et joué avec Paul Mc Cartney, Herbie Hancock et Al Green entre autres.