Christian Escoudé chante Brassens

Christian Escoudé chante Brassens
94x50_christian-escoude-chante-brassens-160.jpg

Cela fera trente ans cette année que Georges Brassens est décédé. Né en 1921 à Sète, ce monstre sacré de la chanson française interpréta, accompagné de sa guitare, plus d’une centaine de ses poèmes et enregistra 14 albums. Aujourd’hui, c’est Christian Esc

Ce passionné de jazz détient une cinquantaine d’albums à son actif et a collaboré avec de nombreux artistes de renom comme Stan Getz, Bill Evans, Richard Galliano, Didier Lockwood,… Son père, tzigane et guitariste, vouait une passion sans bornes à Django Reinhardt qu’il a transmis à son fils. Ce dernier est aujourd’hui l’un des guitaristes européens les plus connus, riche d’expériences variées, et porteur d’un grand sens mélodique.

 

Si la clarté de l’écriture de Brassens fait sonner chacune de ses chansons comme une évidence, il faut le talent et le savoir-faire de Christian Escoudé pour sublimer la beauté et la subtilité des chansons de ce compositeur. Fiona Monbet (violon), Swan Berger (guitare), et la légende du jazz manouche Biréli Lagrène, ont rejoint Christian Escoudé sur ce projet étonnant.

 

Plus qu’un simple hommage, c’est un véritable disque de jazz qui en est ressorti. On retrouve tout au long de l’album une sensibilité virile et un parfum de liberté qui unissent vraisemblablement Brassens et Escoudé. Dans « Au bois de mon cœur », on retrouvera bien évidemment « Les copains d’abord », « Les Passantes », « L’Orage », « Le Petit Cheval » et bien d’autres chansons inoubliables.

 

Christian Escoudé joue Brassens – « Au bois de mon Cœur » - sortie le 4 avril 2011.

En concert à l’Européen à Paris le 26 Avril 2011 à 20h30.