Votre ville : VILLEFRANCHE-SUR-SAONE | Changer de ville

Hommage à Miles Davis

Cette année, les festivals de jazz et les artistes rendent hommage à Miles Davis, disparu il y a vingt ans.

Trois styles différents mais qui s’accordent parfaitement pour rendre hommage à Miles Davis, disparu il y a 20 ans. Wayne Shorter et Herbie Hancock ont fait partie du deuxième quintet mythique de Miles Davis de 1963 à 1970.  Après la dissolution du quintet, Wayne Shorter s’oriente vers le free jazz et Herbie Hancock vers le jazz funk des années 80.

 

Quant à Marcus Miller, il est le plus jeune et a connu Miles Davis entre 1981 et 1991. Il a sorti courant mai 2011 « Tutu revisited », une nouvelle version de l’album mythique de Miles sorti il y a 25 ans.

 

Ces trois grands du jazz sont les stars des festivals de cet été. D’une part parce qu’ils sont des musiciens d’exception, mais aussi parce qu’ils rendent hommage à l’un des trompettistes les plus importants de l’histoire du jazz. Une scène remplie de virtuose, voilà qui n’arrive pas souvent et qui devrait faire plaisir aux amateurs de jazz…

 

Cette soirée « Tribute to Miles » aura lieu le 12 juillet dans le cadre du festival Jazz à Vienne, puis  à Jazz à Juan le 15 juillet et à l’Olympia le 18 juillet. Il sera également possible de les voir à Marseille le 20 juillet dans le cadre du festival Jazz des 5 Continents.

 

Découvrez les autres hommage au génie de Miles Davis rendus par Chick Corea, John McLaughlin, Sonny Rollins, Wallace Roney, ICI

Toutes les infos, dates et réservations avec Infoconcert.com : http://www.infoconcert.com/news/festivals-de-jazz-et-artistes-rendent-hommage-a-miles-davis-5030.html