Connu pour sa technique incroyable et pour la maitrise de son jeu, Al Di Meola a été membre du groupe de jazz fusion Return to Forever. Il a exploré une grande variété de styles, mélangeant fusion et musiques latines. Al Di Meola a collaboré avec des artistes comme Stanley Clarke, Jan Hammer, Jean-Luc Ponty, John McLaughlin, Paco de Lucia,…ll a également remporté quatre fois la distinction de Best Jazz Guitarist décernée par les lecteurs de Guitar Player Magazine.
Véritable « héros de la guitare », il a sorti un nouvel album le 18 mars dernier. « Poursuit of Radical Rhapsody » s’est révélé riche, rythmé et très technique, à l’image de son auteur. Véritable fusion de flamenco, de world music et de jazz rock, il marque le retour sur scène de Di Meola.
Le guitariste se produira le samedi 9 juillet au Parc de Champagne dans le cadre du festival Les Flâneries Musicales de Reims. Accompagné de Gonzalo Rubalcaba au piano, Kevin Seddiki à la guiatre et Gumbi Ortiz aux percussions, il animera le festival le temps d’un concert pique-nique.
Tarif : 10.80 €
Samedi 9 juillet à 19h
Plus d’infos ici




































