Votre ville : AIX-EN-PROVENCE | Changer de ville

Cecil L. Recchia sort son nouvel album "Sings Django Reinhardt"

Cecil L. Recchia sort son nouvel album "Sings Django Reinhardt"

La chanteuse rend hommage à la légende du jazz à travers ce nouveau projet !

La chanteuse Cecil L. Recchia dévoile ce 30 janvier 2026 son nouvel album, Sings Django Reinhardt. Un projet ambitieux et profondément personnel, qui marque une nouvelle étape dans le parcours de l’artiste, avec une relecture audacieuse de l’œuvre du mythique guitariste Django Reinhardt.

Il s’agit du quatrième album de la chanteuse, qui s’attaque ici à l’héritage d’un musicien français reconnu dans le monde entier pour sa maestria et pour la richesse exceptionnelle de son répertoire. Père fondateur d’un jazz à part entière, Django Reinhardt a façonné une musique nourrie d’influences multiples, toujours d’une étonnante modernité. Un terrain de jeu idéal pour Cecil L. Recchia, qui s’empare de cet héritage avec respect… et liberté.

« La musique de Django : un jazz sans tambour ni trompette », disait Stéphane Grappelli. Une phrase devenue point de départ d’un joli défi artistique. Car Sings Django Reinhardt propose précisément l’inverse : une vision nouvelle et vocale de ce répertoire emblématique, enrichie de tambour et de trompette, dans un tendre clin d’œil à l’histoire du jazz.

Auteure de l’intégralité des textes, Cecil L. Recchia ne se contente pas d’interpréter : elle réinvente. En choisissant de se détacher de l’esthétique jazz manouche et de la formation traditionnelle à cordes, la chanteuse poursuit le développement de sa propre identité musicale. Une palette singulière où se croisent les grooves New-Orleans et l’énergie du Hard Bop, au service d’une relecture contemporaine et incarnée.

Avec Sings Django Reinhardt, Cecil L. Recchia signe un album à la fois hommage et prise de risque, fidèle à l’esprit d’innovation de Django tout en affirmant une voix artistique forte, libre et résolument moderne.