Découvrez la bande-annonce de "The United States vs. Billie Holiday" (vidéo)

Après le documentaire "Billie" de James Erskine, un nouveau film réalisé par Lee Daniels s'intéresse à la vie de la tumultueuse diva

Le 30 septembre dernier, le réalisateur James Erskine dévoilait son documentaire poignant intitulé Billie qui retraçait la vie mouvementée et la descente aux enfers de la diva Billie Holiday. Ce documentaire construit autour de différentes interviews, images, vidéos et enregistrements d'archives retrace avec sincérité et réalisme les succès et les frasques de celle qui semble inspirer de nombreux cinéastes depuis 2019. 

C'est désormais le réalisateur du film Le Majordome, Lee Daniels, qui se plonge dans la vie mouvementée de Billie Holiday ! Le réalisateur a décidé de mettre en avant le côté très torturé de la chanteuse ainsi que la pression que les médias et l'industrie de la musique, principalement dirigée par des hommes blancs racistes, ont exercée sur Billie Holiday afin de faire taire son côté provocateur et son combat pour les droits civiques. Le réalisateur a décidé de mettre en lumière le rôle de la société américaine de l'époque et des autorités dans la dégradation de l'état de la diva. 

Dans ce long-métrage, la chanteuse de R'n'N Andra Day prête ses traits à Lady Day et incarne la ferveur de la diva dans toute sa splendeur. Lee Daniels a défendu son choix en expliquant : 

Quand vous pensez aux dirigeants des droits civiques, vous pensez aux hommes. Quand vous pensez à Billie Holiday, vous pensez à cette brillante chanteuse de jazz torturée qui se trouvait être une toxicomane. Je ne savais pas qu'elle avait lancé le mouvement des droits civiques. 

The United-States vs. Billie Holiday devrait sortir sur la plateforme de streaming américaine Hulu le 26 février prochain. Découvrez la première bande-annonce ci-dessous !