Votre ville : AIX-EN-PROVENCE | Changer de ville

Chaka Khan contrainte de poster un communiqué pour mettre en garde face aux fake news au sujet d'une tournée

Chaka Khan contrainte de poster un communiqué pour mettre en garde face aux fake news au sujet d'une tournée

Alors que plusieurs informations fausses ont circulé à propos d'une prétendue tournée d'adieu de la part de Chaka Khan, l'artiste a dû partager un communiqué pour démentir et mettre en garde.

A l'heure où l'information est omniprésente, il devient pourtant de plus en plus difficile de démêler le vrai du faux. Entre les médias clairement partisans, mais aussi les fausses informations, parfois diffusées volontairement pour semer le troubler, difficile de savoir ce qui est vrai. Et cette semaine, c'est Chaka Khan qui en fait les frais. La légendaire chanteuse américaine, surnommée "The Queen of Funk", a été victime d'une fausse information concernant une prétendue tournée d'adieu. Une "intox" qui a fait tellement de bruit que l'artiste a été obligée de la démentir via un communiqué.

C'est via les réseaux sociaux que la chanteuse de "Ain't Nobody" et ses équipes ont partagé un communiqué qui met les fans en garde contre les fausses informations, apparemment générées par Intelligence Artificielle. Dans le communiqué, on peut lire les choses suivantes :

Chaka et son équipe veulent rappeler à tout le monde qu'il convient d'être prudent avec les fausses informations générées par IA qui circulent en ce moment sur Facebook et ailleurs. 

Si cela ne vient pas directement des réseaux sociaux officiels de Chaka Khan, ou de son site, vous ne devez pas y croire. S'il vous plait, ne cliquez pas, ne commentez pas et ne partagez pas ces posts. Toutes ces interactions ne font qu'aider les arnaqueurs.

Pour de vraies informations, inscrivez-vous à la newsletter officiel de Chaka Khan. C'est le seul endroit où vous trouvez de vraies infos au sujet de ce qui se prépare en 2026. 

Une vidéo pour expliquer aux gens comment faire le tri entre les vraies et les fausses infos diffusées sur Internet est également partagée par Chaka Khan et ses équipes. Un rappel nécessaire à l'heure où on lit littéralement tout et n'importe quoi, en particulier sur les réseaux sociaux même si les médias "officiels" s'y mettent également. En tout cas, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'à 72 ans, Chaka Khan n'a clairement pas envie de faire une tournée d'adieu, et a visiblement plein de choses prévues pour l'année 2026. On a hâte de découvrir tout ça !