Après plus de 30 ans passés dans la musique, on peut dire que Brad Mehldau fait partie des meubles. Il a à son actif une carrière riche et longue, que ce soit en solo ou en groupe, lui qui a travaillé avec les plus grands artistes de son époque. Le pianiste de jazz a même un Grammy Awards à son actif, en 2020, ainsi que plusieurs nominations. Après avoir enregistré avec Pat Metheny, Joshua Redman, Renée Flemming et énormément de profils artistiques différents, le compositeur a jugé que le moment était venu de se raconter dans son autobiographie, "Formation. La construction d'un canon personnel", qui va bientôt sortir en français !
A 55 ans, le pianiste a déjà un immense parcours et il a effectivement de quoi remplir les pages de son autobiographie. Pour les bilingues et les véritables fans de Brad Mehldau, sachez que le livre est déjà disponible en anglais, depuis 2023, sous le nom de "Formation: Building a Personal Canon, Part One". Mais pour la traduction en français, il faudra donc attendre le 12 mars pour voir le livre sortir, aux éditions de la Philharmonie, avec une traduction française signée par le chef d'orchestre Laurent Cugny.
Cette autobiographie se concentre sur les 26 premières années de la vie de Brad Mehldau, retraçant les influences sur le cheminement de son développement personnel et musical. Mais le livre parlera aussi du tout début de sa carrière sur la scène jazz new-yorkaise. Bref, un ouvrage pour les passionnés de musique et les véritables fans du pianiste !







































